Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Comité Croix-Rousse
Fête des régularisations passées et à venir dimanche 21 mai de 14 à 18 h PDF Imprimer Email
Écrit par NPA   
Samedi, 20 Mai 2017 08:24
Les Chant'Sans Pap'Yé organisent une fête des régularisations passées et à venir le dimanche 21 mai prochain :

"Pour tenir compte des contraintes et circonstances de l'actualité, nous avons décidé de modifier notre programme initial.
Nous maintenons le parrainage républicain des chanteurs encore en attente de régularisation. (Salle des mariages de la mairie du 1er à 14h00). Il sera ponctué de chansons des Chant' sans pap'Yé.

Vers 15h30 nous rejoindrons la place Sathonay. Nous avons décidé de ne pas donner le concert prévu, au profit d’espaces d’expression collectifs :
Chantons ensemble notre résistance ! face aux politiques d’accueil menées en France et en Europe (nous distribuerons des paroles).
Crayons notre résistance ! avec des craies et autres outils, nous vous proposons d’écrire sur le bitume, sur des affiches… des mots, des témoignages, des cris, des larmes, des idées… qui feront au final l’objet d’une Criée publique.
Goûtons ensemble (une buvette et des gâteaux seront en vente sur place)
Nous avons besoin d'être nombreuses et nombreux solidaires pour faire entendre que chacun a sa place ici en France et que la différence et la diversité sont une richesse.

Nous avons ainsi besoin de votre présence à nos côtés pour que cet après-midi soit un moment de résistance collective.
« Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin » (Kélé)"



Mis à jour le Mardi, 30 Mai 2017 09:57
 
Pour contacter le comité Presqu'Ile Croix Rousse : PDF Imprimer Email
Écrit par Stéphane   
Lundi, 07 Septembre 2009 08:25

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mis à jour le Samedi, 10 Décembre 2011 22:16
 
Contribution à la construction du nouveau parti anticapitaliste PDF Imprimer Email
Jeudi, 22 Mai 2008 08:47

Par le collectif Lyon Croix Rousse / Presqu’île

 

Préambule

Cette contribution n'est évidement pas exhaustive mais reflète les débats et réflexions que nous avons eues au sein du collectif et les priorités que nous pensons nécessaires de mettre en avant.

Introduction

Il y a urgence. Aujourd’hui, l’extension du capitalisme, le règne du profit et de l’arbitraire n’ont plus de limites. Les espaces de contre pouvoir, de liberté et d’égalité sont menacés. La démocratie elle-même est en danger. Nous ne pouvons plus nous contenter des réformes palliatives au système proposées par la gauche libérale. Il est plus que nécessaire, dans ce contexte, de construire une véritable force de gauche anticapitaliste.

Dans ce sens, la LCR a pris l’initiative d’élargir sa base militante, en prenant le risque de changer de nom et de s’auto dissoudre : malgré ses bons résultats électoraux aux présidentielles et aux municipales, elle a pris conscience de ses limites et de la nécessité de son élargissement. C’est pourquoi nous, militants ou simples citoyens de gauche répondons favorablement à l’appel d’Olivier Besancenot et de la LCR.

Mis à jour le Vendredi, 27 Novembre 2009 15:17
Lire la suite...