Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Comité Sud-Ouest lyonnais
Réunions du comité Sud Ouest Lyonnais PDF Imprimer Email
Écrit par Maxime   
Dimanche, 08 Novembre 2009 19:40

Prenez contact avec le collectif NPA 69 du Sud Ouest Lyonnais.

 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mis à jour le Dimanche, 22 Janvier 2012 18:26
 
Conférence – Débat sur le compteur Linky Mardi 26 septembre à 20h à Oullins PDF Imprimer Email
Écrit par NPA   
Lundi, 25 Septembre 2017 22:29
communiqué du Collectif « Info Linky » du Sud-Ouest Lyonnais :

« Le compteur électrique LINKY déjà ou bientôt chez vous ? Venez vous informer des conséquences de son installation. Ce compteur n’est ni une fatalité ni une obligation
Intervention de l’association Pièces et Main d’Oeuvre Mardi 26 septembre 2017 de 20h à 22h
Salle Collovray à Oullins, 7 rue Parmentier – Métro terminus ligne B – Bus arrêt Orsel
Pour tout renseignement : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Participation libre pour soutenir l’action du collectif
Le compteur Linky arrive, il va être ou a été installé sur votre quartier : Dès septembre 2017 (Chaponost, Charly, Craponne, Francheville, Irigny, Pierre Bénite, Soucieu, Ste Foy-lès-Lyon, St Genis Laval, Vaugneray, …) et en 2018 (la Mulatière, Oullins,…) site d’Enedis (ex ERDF) : http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

De nombreuses communes, plus de 400 à ce jour, ont choisi de garder le compteur actuel et de refuser le compteur Linky. Et nous ?
Parce que ce compteur Linky est dangereux pour notre santé, nos libertés individuelles, notre sécurité et notre porte-monnaie, beaucoup de communes ont appliqué le principe de précaution et de protection sanitaire de leurs administrés.
Des associations nationales indépendantes telles que ROBIN DES TOITS et PRIARTEM alertent et mettent à disposition du public des témoignages et modèles de lettres de refus: www.robindestoits.org , wiki.priartem.fr, ainsi que refus.linky.gazpar.free.fr
Ce type de compteur communicant n’est donc ni une fatalité ni une obligation, les habitants aussi, propriétaires et locataires, ont leur mot à dire et peuvent refuser la pose du compteur Ne laissez pas les autres décider pour vous, informez-vous et réagissez !
Informez vos proches, voisins et amis et rejoignez-nous sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Si vous êtes sur Lyon contactez Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   »

Mis à jour le Dimanche, 29 Octobre 2017 18:43
 
Que s'est-il passé en fait à Bellecour le 21 octobre 2010 ? PDF Imprimer Email
Écrit par PIEROT   
Mardi, 08 Novembre 2011 17:45
Si aujourd’hui tout le monde ou presque s’accorde à dire que la répression massive directe ou indirecte que le gouvernement impose à la population va de paire avec la mise en place du néo-libéralisme, il reste parfois plus difficile d’avoir une vision précise des stratégies employées ,  de les articuler entre elles pour mieux réfléchir sur les stratégies de résisrance à mettre en œuvre. Nous percevons bien que la première étape a été et demeure non seulement la déréglementation générale mais aussi et surtout, et cela touche directement les individus , la désorganisation de tout ce qui peut permettre la constitution de groupe institué, stable, point de départ potentiel de l’organisation des luttes. déréglementation du travail par la flexibilité, désorganisation des équipes par la suppression des pauses, la mobilité obligatoire, la polyvalence, la fusion des services et des entreprises, l’éclatement des grilles de salaires et d’ancienneté réglementées par les conventions collectives,  la transformation des diplômes en compétences limitant le champ d’interventions, etc….cette désorganisation pour être réalisée doit s’accompagner d’ une réglementation « limitative » au nom de la sécurité, de l’efficacité etc….qui , in fine fonctionne comme un système de contrôle répressif.



 

Mis à jour le Dimanche, 11 Décembre 2011 16:14
Lire la suite...