Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Pique-nique de soutien aux cheminot.es lundi 14 mai à partir de 12h place de la nation à Vaulx PDF Imprimer Email
Service public
Lundi, 07 Mai 2018 14:05

"Pique-nique de soutien aux cheminot.es en lutte lundi 14 mai à partir de 12h place de la nation à Vaulx-en-Velin

Quand les structures du social, du médico-social et de la santé sont attaquées c’est le bien commun qu’on attaque, c’est la possibilité pour chacune et chacun de recevoir les soins et l’accompagnement dont il a besoin qui est mise en cause.

Quand le service public ferroviaire est attaqué, c’est le bien commun qu’on attaque, c’est la possibilité pour chacune et chacun de voyager, pour le travail ou les loisirs, à des tarifs abordables et en sécurité qui est mise en cause. Ce gouvernement des riches n’a qu’un programme : c’est la précarité dans tous les domaines à commencer par celui de l’emploi.

Pour démanteler définitivement le service public ferroviaire, le gouvernement Macron doit casser la résistance des cheminot-e-s, les faire passer pour des privilégié-e-s, comme les retraité-e-s ou les chômeurs. A grand coup de propagande médiatique et de mensonges, il cherche à nous diviser, à nous monter les uns contre les autres.

Justice, SNCF, hôpital, salariés de l’énergie, personnels des Ephad, retraités, étudiants … la contestation des mesures prises par le gouvernement s’étend à de très nombreux secteurs et bientôt ce sera le tour des retraites, de la Fonction Publique , du lycée général et technologique ……… Comment faire aboutir nos revendications ?

Parce que les attaques sont les mêmes, nos résistances doivent être communes.

Des grévistes des différents secteurs en lutte seront présents : cheminots, infirmiers, étudiants, migrants

Signataires : On vaulx mieux que ça, collectif des précaires et privés d’emploi, Sud éducation, CNT éducation, Syndicat CGT des municipaux, UL CGT retraités - Soutenu par : Ensemble!, France Insoumise, Lutte ouvrière, Parti communiste français, NPA